Une épidémie d'Ebola au Ouganda?

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C'est ce que craignent les autorités sanitaires : l'Ouganda pourrait être victime d'une nouvelle épidémie d'Ebola.

Les premiers tests ont confirmé ce week-end qu'une jeune fille était morte du virus début mai près de la capitale, Kampala. Depuis son décès, une trentaine de personnes en contact avec elle ont été mises en quarantaine. Maladie très contagieuse et mortelle dans 50 à 90% des cas, l'Ebola a sévi à deux reprises ces dix dernières années en Ouganda, faisant au moins 170 morts dans le nord en 2000, et 37 dans l'ouest du pays en 2007. Les personnes atteintes du virus (qui se transmet par l'air ou le contact) souffrent d'une forte fièvre, de vomissements, de diarrhée et par fois de pertes de sang.

Dans un pays où le Sida fait rage et où l'espérance de vie est en moyenne de 52 ans, une épidémie d'Ebola pourrait gravement affaiblir le pays.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close