Une courtière paye les frais d'adoption de 900 animaux pour Noël

Publié le 21 novembre 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

La belle histoire : à Sacramento, une courtière dans l'immobilier s'est engagée à payer les frais de vaccination, stérilisation et d'identification pour faciliter l'adoption de 900 animaux. 

A l'approche de Noël, l'initiative a réchauffé le coeur de millions d'internautes. Kim Pacini-Hauch est une riche courtière dans l'immobilier de luxe de la ville californienne de Sacramento. Et sa fortune, elle a décidé de l'investir pour aider les pensionnaires du plus grand refuge de la ville, Front Street Shelter Animal Shelter. Jusqu’à la fin de l’année, elle va régler tous les frais d’adoption des 900 chats et chiens sans famille.

Dix millions de vues sur Facebook

Pour que le public prenne connaissance de cette initiative, le refuge a partagé une vidéo sur Facebook (pour la voir, cliquez sur le lien en bas de page). Un veritable buzz ! Dix millions d'internautes l'ont déjà vue. En plus de remercier la courtière pour son élan de générosité, le Front Street Animal Shelter rappelle sa situation. Il reçoit chaque année 11 000 animaux. "Nous sommes plein à craquer. En ce moment, nous en avons 250 au refuge et 650 en familles d’accueil", explique Bobby Mann, porte-parole interrogé par la chaîne KCRA 3. Pour chacun, le prix d’adoption  - la vaccination, la stérilisation et le puçage - varie entre 85 dollars (80 euros) et 65 dollars (60 euros).

Déjà 50 animaux adoptés

Un tarif qui peut freiner les adoptions. Mais grâce à Kim, 50 animaux ont été adoptés dès le premier jour. Le but : "Que tous les animaux aient une maison pour Noël", expliquent les membres du refuge.

Kim Pacini-Hauch avait elle-même adopté son chien, Teddy, en 1984 auprès de ce même organisme. Depuis que ce petit terrier est entré dans sa vie, elle s’est promis de défendre les animaux. Et de conclure : "Ce sont les meilleurs 4 kg que vous puissiez prendre pendant les vacances".

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !