Une course solidaire au profit de l'association Pour le Fil d'Ariane

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Voici un véritable défi solidaire que ce sont lancé ces rameurs : Marseille - Calvi à la rame! Et les bénéfices de cette course seront entièrement reversés à l'association Pour le Fil d'Ariane, une association qui vient en aide aux enfants malades à l'hôpital signalés en situation de précarité sociale ou en grande difficulté.

L'association fournit rapidement une aide concrète de qualité.. Nathalie Simon, marraine de l'association, soutient ce défi "J'espère pouvoir partager avec eux un moment de cette traversée et je compte sur vous pour relayer cette initiative sportive et humanitaire!!".

L'objectif de cette course est d'aider les enfants hospitalisés : "En soutenant les rameurs, chaque donateur soutient une ou plusieurs actions de l'association. Pour rejoindre la Corse du continent, il faut ramer et encore ramer. Mais les coups de rames ne seront pas gratuits. Chaque coup de rame donné est vendu virtuellement 1€. L'objectif des rameurs est de vendre 50 000 coups de rame et de collecter 50 000 euros. Un système de collecte en ligne pour recevoir des dons au profit d’associations humanitaires, est mis en place. L’appel aux dons se fait auprès du grand public (particuliers et entreprises). L’Association Pour le Fil d’Ariane utilise les dons qu’elle reçoit pour aider les enfants hospitalisés en situation de grande précarité sociale et en situation difficile. "


4 dates de départ sont prévues ( Jeudi 19 mai 2011 pour une arrivée prévue le samedi 21 mai, jeudi 26 Mai 2011 pour une arrivée samedi 28 mai, jeudi 02 Juin 2011 pour une arrivée samedi 04 juin et jeudi 09 Juin 2011 pour une arrivée samedi 11 juin) mais ces dates peuvent changer en fonction de la météo.

Pour faire un don ou plus d'infos  www.pourlefildariane.com

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close