Une chanson pour la paix, par les enfants du monde entier !

Par l'équipe Oneheart, le 23 septembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Plus d’un milliard d’enfants vivent dans des pays touchés par des conflits.
Particulièrement vulnérables, ils représentent la moitié des victimes des conflits à travers le monde. Lorsque l’UE a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2012, elle a donc décidé d’utiliser l’argent du prix pour créer le projet EU Children of peace.
L’idée est de transformer les « enfants de la guerre » en « enfants de la paix ».

Les projets humanitaires financés dans le cadre de cette initiative portent sur un secteur largement sous-financés : l’éducation. En temps de guerre, l’éducation n’est pas une priorité, l’urgence est avant tout de sauver des vies.

À l’occasion de la journée internationale de la paix, EU Children of peace a décidé de réaliser et de diffuser une vidéo afin de rendre compte de la situation dans laquelle sont ces enfants.
Cette année, l’originalité du projet est de permettre aux enfants d’être acteurs de leur propre cause. EU Children of peace a donc imaginé une chanson et une chorégraphie où des enfants de neuf pays différents chantent et dansent.

« Cela va aider les enfants à chasser les mauvaises idées qu’ils ont eue pendant la guerre », remarque l’instituteur Olivier Bengibabuya Katora. « Pendant les périodes de guerre, les enfants perdent les occasions de jouer, de danser, de s’éclater », souligne une autre intervenante. « Quand vous venez avec une activité comme ça, c’est une opportunité pour eux de revivre leur enfance. »

EU Children of Peace est désormais un projet permanent. En effet, l’Europe renouvelle chaque année son appel aux fonds pour réaliser ce projet dont le but est de donner accès à l’éducation aux enfants déplacés par les conflits et la violence.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close