Une campagne de sensibilisation choc pour respecter les places handicapées !

Publié le 15 juillet 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

En Russie, plus de 30% des conducteurs ne respectent pas les places réservées aux personnes handicapées. Pour changer le comportement des automobilistes, l'association Dislife a lancé une campagne de sensibilisation marquante.

Un conducteur s'apprète à se garer sur une place handicapée, lorsqu'un cri retentit "STOP !" : une personne en fauteuil roulant apparaît sur la place en 3D. Cette campagne vise à sensibiliser les conducteurs à la situation des handicapés, montrer qu'ils existent et que ces places ne sont pas libres. 

Le clip a été diffusé dans les centres commerciaux et d'affaires à Moscou. Des caméras ont été installées dans les parkings pour repérer les personnes valides qui voudraient se garer sur une place handicappée. Un système de projecteurs et de son intégré permet de créer un hologramme qui représente une personne handicapée sur la place de parking. Le conducteur est alors surpris de voir une personne en fauteuil roulant plus vraie que nature.

L'objectif de cette campagne est de culpabiliser le conducteur par un message choc, et de rappeler qu'il est important de laisser les places handicapées libres pour les personnes concernées.

 

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !