Une belle initiative de Noël : Le diner solidaire organisé par Tous à Table !

Par l'équipe Oneheart, le 16 décembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’association Tous à Table a décidé en Septembre dernier de lancer, en partenariat avec Lafourchette, son Noël solidaire 2013. Cet événement a pour but d’offrir à 150 bénéficiaires (familles défavorisées du réseau Tous à Table) l’opportunité de passer un dîner de Noël dans un grand restaurant de la capitale.

Un dîner d’exception sur la place d’Aligre à Paris ! Au Menu  de cette soirée d’exception : Foie gras, fruit de mer, desserts de Christophe Michalak offert par l'association Toques et Partage, pianiste & quatuor à cordes.

Rendue possible par l’implication de La table d’Aligre et de son Chef Hervé Gualano, cette soirée donne le ton des actions de l’association Tous à Table : permettre à tous ceux qui n’en n’ont plus la chance, d’ouvrir à nouveau la porte des restaurants.

Ce projet solidaire est soutenu par lafourchette, qui aide au financement du diner grâce à une collecte de fond organisée via ZeGive . Chaque don des internautes est abondé par lafourchette pour permettre d’accueillir le plus grand nombre de bénéficiaire.

Une belle chaîne de solidarité s'est mise en place pour préparer ce dîner : L’artisan Boulanger Jean Luc Poujauran, la Maison de foie gras Samaran, le fromager Cyrille Hardouin, les artistes Pierre Yves Plat, Héloïse Luzzati et Gabriel Equerre, le décorateur Franck Esposito et l’association Toques&Partages… tous ont décidé d’apporter quelque chose pour le dîner.

Mais qui se cache derrière cette belle association ?

 « Tous à Table » a été crée par Flavio Nervegna  en 2011. Après avoir fait  carrière dans le luxe et la mode,  il décide de changer de vie et s’engage dans l’économie sociale et solidaire en créant  l’association « Tous à Table ».

L’objectif de Tous à Table est de permettre à des personnes défavorisées de pouvoir manger aux restaurants et ne payer que 10% du prix de l’addition.
"Tous à Table" souhaite également intégrer des professionnels en réinsertion en tant qu’apprentis dans l’équipe de restaurants de qualité.

Retour en images sur un des évènements organisé par l'association, " la Guinguette Solidaire" organisée cet été sur les bords de Seine :

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close