Un smartphone pour mesurer la radioactivité

Par l'équipe Oneheart, le 30 mai 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Softbank, le troisième opérateur de télécommunications mobiles japonais et son PDG Masayoshi Son ont annoncé la commercialisation d’ici fin juillet d’un smartphone permettant de mesurer la radioactivité ambiante. Le téléphone –développé par le groupe d’électronique japonais Sharp- est doté d’une sonde qui mesure la quantité de rayons gamma dans une  amplitude de 0,05 microsievert/h à 9,99 microsieverts/h. La vente de ce smartphone permettrait de créer une base avec les données envoyées par les utilisateurs et de connaître les zones précises de radioactivité.

Masayoshi Son est un patron très engagé. Après le séisme et le tsunami qui ont touché le Japon le 11 mars 2011, il n’a pas hésité à mener des actions pour soutenir les populations meurtries par ces catastrophes. Depuis ces événements, il exige l’abandon de l’énergie nucléaire.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close