Un séisme de 6,8 en Birmanie

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Hier soir, jeudi 24 mars, un violent séisme de magnitude 6,8 a été ressenti  à l'est de la Birmanie, mais aussi au nord de la Thaïlande et du Laos. Un bilan fait état pour l'instant de 75 morts et de plus de 110 blessés. Mais l'ampleur de la catastrophe pourrait n'apparaître avec précision que d'ici plusieurs jours.

Le violent tremblement de terre a emporté 400 habitations, rasant aussi des monastères bouddhiques et des bâtiments publics. Les secours sur place tentent de s'organiser mais la situation semble difficile : des zones restent inaccessibles en raison des dégâts. Le séisme est survenu dans une région montagneuse et la collecte d'information reste comliquée en raison de la situation d'isolement, précise Ben Phillips de l'organisation Save the Children.

Le bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies a pour sa part jugé "élevé" le risque de glissement de terrain.

Un tsunami n'est pas à prévoir.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close