Un sdf hongrois gagne 2 millions d'euros au Loto

Par l'équipe Oneheart, le 20 février 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C’est l’extraordinaire histoire de ce sdf hongrois qui s’est retrouvé du jour au lendemain millionnaire en jouant au loto avec un gain de 2 millions d’euros.
«J'avais demandé au Bon Dieu un peu d'argent, mais pas autant!», voilà ce qu’a dit Laszlo Andraschek dans une interview à la télévision privée RTL Klub.Ce sont ces derniers sous qu’il a misé dans un comptoir de loterie de la gare de Györ (110 km de Budapest) la veille du tirage en septembre 2013.  
«Je ne voulais qu'avoir une vie normale, pas plus » a t-il ajouté. Lorsque cet homme de 55 ans a vu les résultats le lendemain, la surprise était tellement grande qui ses jambes ont lâché et qu’il s’est écroulé.
Pour commencer sa nouvelle vie Laszlo Andraschek a acheté une maison pour sa femme et lui et un autre appartement pour ces trois enfants. Il est aussi venu en aide à ses frères et s’est acheté une voiture qu’il est allé chercher à vélo .Et comme sa passion est de regarder les matchs de football à la télévision, il s’est acheté un grand écran plat. «J'ai encore deux projets: visiter mon frère qui habite au Canada, et mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux personnes alcooliques», a ajouté cet ancien alcoolique qui dit ne pas avoir bu une goutte d’alcool depuis cinq ans.

 

En France, l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire, implantée sur l'ensemble du territoire national avec 89 Comités départementaux et 19 Comités régionaux coordonnés par son siège national, et animée par de nombreux bénévoles et 1400 professionnels.
Les acteurs bénévoles et professionnels de l’A.N.P.A.A. contribuent à ce que des conduites individuelles ou collectives initiées pour la recherche de plaisir et de lien social, de bien-être et de soulagement n’aboutissent pas à des prises de risque inconsidérées et à d’inacceptables pertes de vie ou de liberté. Cette perte de liberté vis-à-vis d’une substance psychoactive ou d’un comportement de recherche de plaisir constitue une pathologie nommée addiction.

Il existe un numéro pour trouver une écoute et des solutions : Alcool info service 0988 980 930

.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close