Un petit bagage d'amour : l'association qui aide les mamans dans le besoin

Par l'équipe Oneheart, le 03 mai 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'association Un petit bagage d'amour a pour but de fournir le nécessaire aux femmes enceintes dans le besoin afin d'accueillir leur enfant dans les meilleures conditions possibles.

Samra Abaïda Seddik est une sage-femme et mère de trois enfants. Frappée par la difficulté dans laquelle se trouve de nombreuses futures mamans, elle a décidé de fonder l'association Un petit bagage d'amour en 2016. Samra raconte avoir été particulièrement touchée par une jeune femme qu'elle a transférée à l'hopital un soir de garde. Cette future maman, enceinte de jumelles, était arrivée avec un sac plastique avec peu d'affaires dedans en guise de valise de maternité.

Des valises de maternité pour les femmes dans le besoin

Chaque semaine, Un petit bagage d'amour prépare 70 valises de maternité qui contiennent couches, produits d'hygiène, vêtements pour les nouveaux nés ou même des petits doudous. Le kit propose aussi du lait en poudre, un matériel de puériculture, des tétines ou encore un matériel d'allaitement.

Pour venir en aide au plus grand nombre de femmes, l'association peut compter sur la sensibilité des bénévoles, concernés par la détresse de ces mamans. Les dons matériels sont reçus en grande quantité, ils sont ensuite triés et redistribués à celles qui en ont besoin, qu'il s'agisse de femmes réfugiées, de victimes de violence conjugale ou de femmes sans domicile fixe.

 

 

Crédit photo : Un petit bagage d'amour

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close