Un nouveau site Web où les patients pourront s'exprimer et partager leur expérience

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd'hui, 4ème journée européenne des Droits des patients, 8 associations (AIDES, Amalyste, l’Association française des diabétiques, l’Association française des hémophiles, l’Association française des sclérosés en plaques, la Fédération nationale des associations d’insuffisants rénaux, Jeunes Solidarité Cancer, Keratos) ont décidé de lancer un nouveau site Web 2.0 : ChroniCité.

Le but de ce site est de "casser l'isolement autour des personnes malades. D'habitude, les personnes malades s'expriment chacun dans leurs associations respectives. Avec ChroniCité, ils pourront être toutes réunies et parler ensemble de leurs problèmes.
 Il a pour objet de fournir aux patients et à leurs proches un outil simple d’appropriation, pour leur permettre d’exprimer leurs besoins, de raconter leur vécu, et de parler de l’impact de la maladie sur leur qualité de vie au quotidien. ChroniCité offre l’accès à un espace communautaire et participatif où l’on peut créer son profil, partager des textes, des liens, des trucs et astuces... et s’enrichir des contenus postés par les autres membres.

Ce site sera donc l’unique site français des patients, par les patients pour les patients.

Ces 8 mêmes associations ont également créé un cadre juridique ensemble dont l'objectif est de donner les moyens indispensables à la mise en place d'une autonomie des patients pour arriver à des solutions mieux adaptées, spécialement pour les maladies chroniques où ces malades sont de plus en plus nombreux.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close