Un nouveau service d'accueil ouvre ses portes

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, un nouveau service d'accueil de jour va ouvrir ses portes.

Depuis quelques, on constate que le nombre de mineurs isolés étrangers n'a cessé d'augmenter. Face à cette situation, la mairie du 11ème et la Croix-Rouge ont décidé d'ouvrir un service d'accueil de jour. Ouvert chaque jour de 9h30 à 20h, le service pourra accueillir 25 filles et garçons âgés de 15 à 18 ans. Un accompagnement éducatif et juridique et un suivi médical et psychologique leur seront proposés.

La Croix-Rouge française fait tout son possible pour protéger ces mineurs et faire connaître leurs droits. L'association rappelle qu'un mineur isolé étranger est avant tout un mineur en danger, avant d'être étranger.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close