Un jeune américain transforme son mariage annulé en gala de charité

Par l'équipe Oneheart, le 07 septembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Son mariage annulé au dernier moment, Phil LaBoon, un Américain de 32 ans, a une idée très généreuse.

Il décide de profiter de la réception de mariage, prévue au Pittsburgh's Priory Hotel  pour accueillir un événement de charité. "J'ai décidé de trouver une idée rapidement plutôt que de tout gâcher à la dernière minute", a-t-il déclaré au site Trib Total Media.

C'est l'association Surgicorps, une ONG qui opère des enfants pauvres et leur procure une aide médicale dans des pays en développement, qui a bénéficié du coup de pouce, ayant ainsi l'opportunité de faire une grande collecte de fonds. Des tickets d'entrée à 75 dollars (57 euros) ont été vendus, et LaBoon a prévu de reverser l'intégralité des bénéfices à Surgicorps International.

Dans un communiqué de presse, Phil LaBoon a expliqué : "Rien de ce que je vis ne sera jamais égal aux obstacles auxquels ces enfants font face tous les jours de leur vie, je suis juste content d'être en position de pouvoir leur tendre la main." "Des mauvaises choses peuvent arriver,"  a-t-il ajouté, "mais peu importent les obstacles auxquels vous faites face, il faut travailler dur à faire contre mauvaise fortune bon cœur."

Son acte de générosité pourrait d'ailleurs rapporter quelques avantages au bon samaritain. Il aurait reçu près de 500 demandes d'amitié sur Facebook, en majorité de femmes et "même de mères et grand-mères qui veulent me caser avec leurs filles ou petites-filles !"

 

( source metronews )

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close