Un collectif d'artistes se mobilise pour la Corne de l'Afrique

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Chimène Badi, Brigitte, Joey Starr, BB Brunes, Selah Sue, Colonel Reyel, Jane Birkin, Florent Pagny, Grégoire, Nolwenn Leroy, Jérôme Van Den Hole,Bénabar … Tous ces artistes ont donné leur voix à une cause humanitaire considérable et urgente : les enfants de la Corne de l’Afrique.

 

A l’initiative du directeur de Goom Radio, Roberto Ciurleo, et en partenariat avec France Télévision sous la responsabilité de la directrice Divertissements de France 2 Nathalie André, un album intitulé « Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants », superbe projet artistique et solidaire, sortira dans les bacs dès octobre. Les fonds serviront à financer les programmes d’aide aux enfants de l’UNICEF en Somalie, en Ethiopie, au Kenya et à Djibouti, pays gravement touchés par la famine. Le premier single issu du projet, « Des ricochets », enregistré au studio du Palais des Congrès de Paris a été écrit et composé par Lionel Florence, Patrice Guirao et Frédéric Chateau.


 « Chacun de nous a un rôle à jouer dans la réponse à cette urgence. [..] Nous devons faire tout notre possible pour que chaque enfant dans le besoin bénéficie de l'aide et de la protection nécessaires » a déclaré le chanteur sénégalais et ambassadeur de l’Unicef Youssou N’dour, qui a également participé au  projet. Selon l’ONU « Plus de 13 millions de personnes sont dans une situation d'urgence humanitaire dans la région de la Corne de l'Afrique frappée par une sécheresse et une crise alimentaire sans précédent ».

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close