Un café pour les aidants

Par l'équipe Oneheart, le 16 août 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

aidants

Pour trouver le Café des aidants le plus proche de chez vous ou avoir plus d'informations sur l'Association française des aidants
aidants.fr 

Soutenir au quotidien une personne dépendante, ce n’est pas facile tous les jours. D’autant plus quand vous avez à coté une activité professionnelle. Alors l’Association française des aidants a créé les «Cafés des aidants», tout simplement pour soutenir ceux qui soutiennent. 

Le saviez-vous ? En France, 4 millions de personnes soutiennent au quotidien un de membre de leur famille ou entourage en situation de dépendance. Pour près de la moitié d’entres elles, cette aide vient s’ajouter à leur activité professionnelle.

Pour éviter  de « craquer » ou pour pouvoir souffler, l’Association française des aidants a créé en 2003 « les Cafés des aidant ». Autour d’un café dans un lieu convivial, ces aidants se retrouvent pour discuter, pour trouver des réponses à leurs questions mais aussi pour se soutenir. Ici, ils peuvent s’exprimer en tout liberté, parler de leurs sentiments et de leurs doutes. L’idée est aussi de partager ses expériences et  ses conseils pour tenir le coup.

Une initiative à relayer… parce qu’à plusieurs on est toujours plus fort !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close