Un ancien sans-abri aide les autres sans-abri à trouver un refuge

Par l'équipe Oneheart, le 03 décembre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

B.B. McGowan n’est pas un millionnaire qui donne sans compter. Pourtant, il est nécessaire pour lui d’aider les sans-abris de Dallas, puisque que lui-même dormait dans la rue il n’y a pas si longtemps.

Au lieu de passer ses soirées bien installé, au chaud, chez lui, B.B. McGowan parcourt la ville afin d’emmener les sans-abri dans des refuges, pour qu’ils puissent y passer la nuit.

Mettre à profit son ancienne vie de sans-abri

Il y a encore trois ans, B.B. McGowan était sans-abri et dépendant à l’alcool, et c’est grâce à l’aide de l’église Oak Loan qu’il a réussi à combattre son addiction.

A présent, il se sent investi d’une mission. Sachant ce qu'est la vie dans la rue, B.B. McGowan sait aussi que le plus important est d’en sortir. C’est pourquoi il consacre ses soirées aux sans-abri de la ville : “Quand je conduisais, je voyais ceux qui étaient moins chanceux que moi”, confie-t-il.

Lorsque qu’il rencontre un sans-abri, il essaie de le convaincre de se rendre dans refuge pour passer la nuit loin du froid. Si le sans-abri accepte, alors B.B. McGowan le conduit lui-même. Il explique que ses rondes nocturnes lui donnent du recul sur sa propre situation : “Ça vous donne de la gratitude pour la vie et pour les gens. Je ne prends plus les choses pour acquises.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close