Un américain de 16 ans sur le point de battre un record du monde…solidaire

Par l'équipe Oneheart, le 14 mai 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La guerre contre la faim est déclarée. Après la Course Contre la Faim en France le 17 Mai, le week-end du 25 accueillera dans le Wisconsin aux États-Unis un évènement festif et solidaire, Food for Freedom, né de la générosité et de l’ambition d’un adolescent de 16 ans.

Beaucoup aiment s’imaginer battre un record… sur le site « recordsetter.com », qui permet aux internautes d’inventer leurs propres records du monde, on peut trouver des idées aussi absurdes que « le nombre de noms donnés à un canard en plastique en 10 secondes » et d’autres plus sportives « Le plus de paniers consécutifs tout en jonglant avec trois ballons de basket ».

Mais combien sont ceux qui, comme Danny Loomans, 16 ans, souhaitent remporter le record de la solidarité ?            

En 2012, Danny faisait partie d’un comité qui s’était donné pour mission de battre un record du monde. Il s’est vu proposé par un camarade de battre le record de collecte alimentaire. C’est ce défi qui a retenu son attention et qu’il a décidé de relever.

L’adolescent américain a fédéré autour de lui de nombreux acteurs, afin de créer l’évènement. À force de dynamisme et de persévérance, Food for Freedom est né, et aura lieu les 25 et 26 mai pour collecter le plus de nourriture possible et battre le record de 253 kg,  afin d’aider les 82 000 personnes vivant dans la pauvreté dans sa région.

La jeunesse engagée est une réalité qui se fait de plus en plus visible. Pour découvrir d’autres initiatives de jeunes solidaires, lisez notre dossier « Rencontrez la Génération Solidarité! » 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close