Tous en cœur pour le don d'organes avec l’Equipe du Cœur - Fondation GDF SUEZ !

Par l'équipe Oneheart, le 16 avril 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Ils travaillent chez GDF-SUEZ, sont sportifs, engagés et bénévoles sur la Course du Cœur !

Didier, Richard, Alain, Thierry, Jean-Philippe, Claire, Sylvain, Michel, Lewis, Fabrice, Clotilde, Philippe, Raphaëlle, et Luc ont participé à la 28 ème édition de la Course du Cœur du 2 au 6 avril, sous le nom « L’Equipe du Cœur – Fondation GDF SUEZ »

Leur objectif ? Sensibiliser le grand public à la transplantation et au don d'organes à travers un exploit sportif collectif. Pendant 4 jours et 4 nuits, ils ont parcouru 800 Km, reliant Paris et Bourg Saint-Maurice Les Arcs.

Depuis plus de 20 ans, la fondation GDF SUEZ « Etre utile aux hommes »,  apporte son soutien à ce rendez-vous annuel solidaire en soutenant la participation d’une équipe de salariés volontaires.

Sport, santé et insertion :

La Fondation GDF SUEZ a également permis à  Fréderic, Amaury et Maxime, 3 jeunes de l’association d’insertion «  Action Prévention Sport » de participer à la fête. L’objectif est d’aider des jeunes de quartiers difficiles de se réinsérer par le sport en les formant aux métiers de l’animation sportive.

La course du Cœur, offre  aux collaborateurs du Groupe l’occasion de nouer  un lien privilégié  avec des jeunes qui trouvent ainsi une occasion de se rapprocher du monde de l'entreprise.

L’équipe a fédéré de nombreux supporters : des collaborateurs , des collaborateurs transplantés, et  trois parrains d’exception venus les encourager au départ de Paris – Trocadéro  : Yannick Noah, Laurence Fischer, Marie-Claire Restoux.

Tous sensibles à la cause, ils sont venus mettre leur énergie et leur générosité au service de l’espoir, au service de la VIE !

En savoir plus sur les actions de la fondation ICI  

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close