Tourisme solidaire à Madagascar

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Nosy Komba Solidarité (NKS) est une association créée par le propriétaire d’un petit hôtel sur l’île paradisiaque de Nosy Komba, Fabrice Franco. 

 

Fabrice Franco a grandi à Nosy Be et a créé l'association il y un an. Il est très touché par les difficultés rencontrées par les habitants de la petite île paradisiaque de Nosy Komba, située à 30 minutes de bateau de Nosy Be. Les habitants de l'île ont toujours pratiqué la pêche. Mais aujourd'hui cette activité ne leur suffit plus pour subvenir leurs besoins et ils essaient de se tourner vers le tourisme.

 

Fabrice Franco a créé cette association dans le but de les aider à ouvrir cette activité touristique. Mais voilà, la tâche est dure : à Ampagorina, le village principal de l'île compte environ 1200 habitants et tous vivent sans électricité, dans des conditions d’hygiène très précaires.  L'association NSK met tout en oeuvre pour aider les villageois à concilier tourisme et développement durable avec un objectif très précis : la construction de sanitaires afin d'améliorer les conditions de vie de la population mais aussi pour améliorer l'image de l'île pour le tourisme.

 

Cinq blocs sanitaires ont déjà été construits et deux sont prévus dans les prochains mois. Une fois construits, l'association aidera les habitants à venir à bout de traitement des déchets.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close