Théâtre solidaire - avec l'Arlequin de Marivaux : Amour, humour et... énergie garantis !

Par l'équipe Oneheart, le 29 mai 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Connaissez-vous PikPik ? Une petite association qui agit pour le plus grand bien de l’environnement ! Comment ? En éduquant chacun d’entre nous à l’écocitoyenneté et en menant des actions concrètes en France et ailleurs ; Trois missions se distinguent :

- L'éducation aux éco-gestes énergie : consommons moins, consommons mieux...

- La sensibilisation aux déchets dangereux : dont les D3E (tous les déchets d'équipement électriques et électroniques : à ne surtout pas mettre à la poubelle ménagère, mais à rapporter en magasin ou déchetterie!)

- La solidarité internationale

C’est dans ce cadre que PikPik vous invite au théâtre les lundi 3 et mardi 4 Juin prochains à partir de 20h à la Halle des Épinettes à Issy-Les-Moulinaux et en partenariat avec la ville, pour la célèbre pièce de Marivaux « Arlequin poli par l’amour », une comédie sur l’amour qui ravira de plaisir petits et grands, avec ses rebondissements, son humour, ses costumes et ses décors...

La pièce sera jouée bénévolement par l’association de théâtre Le Manteau d’Arlequin 

Venez nombreux ! Les prix de 15 euros pour un billet ou 11 euros le billet de groupe seront reversés à des projets d’installation de panneaux photovoltaïques en Afrique dans un village du Burkina Fasso : la bénéficiaire sera l’association isséenne "Soleil et développement" qui aide une association du Burkina : "Veenem Nooma"  (qui signifie « la lumière est belle »).

Concrètement, les femmes de l'association Veenem Nooma achètent et gèrent le matériel, puis le louent aux familles du village, à un tarif abordable fixé par elles!

Elles assurent aussi la maintenance et le remplacement du matériel en fin de vie. Ce beau projet permet d'apporter l'électricité au village, qui jusqu'à présent était dans le noir dès le coucher du soleil car il ne pouvait pas se payer l'électricité...

Il permet aussi de donner de l'autonomie aux femmes du village, qui prennent fièrement leur destin en main!

Pour acheter vos places, rendez-vous sur le site du Manteau d’Arlequin 

Et n’oubliez pas d’en parler autour de vous !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close