VjWKpdtJSGLHQcw G. a rejoint la communauté.

Stromae défie le cancer en musique !

Par l'équipe Oneheart, le 15 septembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Stromae vient de publier son nouveau clip " Quand c'est". Un titre qui lui permet de parler du cancer avec la sensibilité et la finesse qu'on lui connait .
La musique, sa musique une bonne manière de sensibiliser un peu plus au Cancer . 

Saviez-vous que le cancer est responsable d'1 décès sur 8 dans le monde, une mortalité supérieure à celle du sida, de la tuberculose et du paludisme réunis.

Chaque année, plus de 12 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués et 7,6 millions d'individus meurent du cancer
En l'absence de mesures appropriées, on estime que ces chiffres pourraient atteindre 26 millions de nouveaux cas d'ici 2030.

En France, les cancers demeurent la première cause de mortalité : ils sont responsables de près de 150 000 décès chaque année. Aujourd’hui, l’on en guérit près de 60%. 
Mais n’oublions pas que près de 50% des cancers sont évitables.

Depuis 2003, la lutte contre le cancer en France est structurée autour de plans nationaux visant à mobiliser tous les acteurs autour de la prévention, du dépistage, des soins, de la recherche et de l’accompagnement du patient et de ses proches :
- Le Plan cancer 2003-2007 a dressé une première stratégie globale de lutte contre le cancer; le deuxième (2009-2013) a introduit la notion de prise en charge personnalisée.
- Le Plan cancer 2014-2019 a pour ambitions de donner à chacun, partout en France, les mêmes chances de guérir et de mettre plus rapidement encore les innovations au service des malades.
Il comprend 17 objectifs regroupés autour de quatre grandes priorités de santé: Guérir plus de personnes malades , Préserver la continuité et la qualité de vie ,  Investir dans la prévention et la recherche et Optimiser le pilotage et les organisations

 

Les acteurs terrains sont nombreux pour accompagner les malades, leurs familles, financer la recherche. Petit tour d'horizons en cliquant-ICI

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close