Souriez, c’est la Journée de la gentillesse !

Par l'équipe Oneheart, le 13 novembre 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

illustration_default.jpg

Aujourd’hui, souriez, soyez gentils, faites une bonne action, mettez vos soucis de coté, aimez tout le monde, c’est la journée de la gentillesse ! 

Découvrez le site spécialement  créé pour la Journée de la gentillesse en cliquant ici.

Le magazine Psychologies organise pour la 4ème année, la Journée de la gentillesse en France. Dans les années 60, le Japon lance le mouvement « Small Kindness Movement » pour mettre à l’honneur la gentillesse. Le mouvement prend de l’ampleur et devient finalement international en 1997 avec le « World Kindness Movement ». Il est désormais célébré partout dans le monde le 13 novembre !

Envoyez des messages à vos proches…

L’application i-phone Appygraph est partenaire de la Journée de la gentillesse. Cette application gratuite permet de communiquer de manière originale… en envoyant des e-cards !  A l’occasion de la Journée mondiale, Appygraph propose une série de cartes sur le thème de la gentillesse à envoyer à ses proches et collègues, et cela … gratuitement !

La gentillesse au travail

Travaillez-vous dans une ambiance conviviale où vous pouvez vous épanouir ? Psychologies, avec le réseau Entrepreneurs d’avenir,  a lancé l’année dernière  « l’Appel à plus de bienveillance au travail ».  Déjà signée par plus de 300 entreprises, cette charte propose des règles pour faciliter les rapports entre salariés et employeurs. Parmi les engagements à respecter : favoriser l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle,  donner du sens au travail de chacun, veillez au bien-être des individus…  Et si votre entreprise rejoignait le mouvement ? 

Etes vous gentils? faites le test !
Et vous ? Etes vous gentils ? Psychologies vous propose de faire le test…Cliquez ici!

La gentillesse à l’école

Et commence ça se passe à l’école ? Le harcèlement scolaire concerne 16% des collégiens. Psychologies magazine a donc enquêté, pour trouver des solutions afin de réduire ce fléau.  Il propose également un kit scolaire à destination des professeurs des écoles primaires pour améliorer les relations en classe (cliquez ici).

La gentillesse en politique

Pour la première fois, un prix de la gentillesse en politique a été décerné lundi soir par un jury de journalistes. Le lauréat n’est autre que le président de la République : François Hollande !

photo: (c) Psychologies Magazine

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close