Sophie la girafe oeuvre pour le cancer

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le jouet culte des nourrissons Sophie la girafe (de Delacoste) a inspiré 73 oeuvres (réalisées par des personnalités de la mode, du design, de la gastronomie et du 7e Art) vendues aux enchères.

Elles ont permis de récolter 83 300 euros en faveur d'actions menées par la Fondation Gustave Roussy, premier centre français et européen de lutte contre le cancer.

Clotilde Courau, comédienne et princesse, a joué le rôle de commissaire priseur et a vendu élégamment les différentes oeuvres.

De nombreuses personnalités ont pris part à cette vente aux enchères, comme Chiara Mastroianni, Nagui, Lolita Lempicka, Jean-Claude Jitrois, Sarah Marshall et la belle Chloé Mortaud (bientôt dans un Fort Boyard spéciale Miss France au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque).

Dans les lots vendus, celui qui a récolté le plus de dons est une peinture de Jean-Charles de Castelbajac vendue à 7 200 euros. Une composition d'Escada et une création de Chantal Thomass se sont vendues à 3 200 euros.

Les 83 300 euros collectés serviront à la mise en place d'un programme de recherche sur les traitements personnalisés des enfants et adolescents atteints de cancer, mené à l'Institut de cancérologie Gustave Roussy.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close