Semaine de la solidarité internationale : et si nous agissions pour un monde plus juste ?

Par l'équipe Oneheart, le 21 novembre 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

semaine de la solidarité internationale

Jusqu’au 25 novembre a lieu la Semaine de la solidarité internationale, un grand événement qui permet de réfléchir sur les droits humains et d’agir pour un monde plus solidaire et juste.

9 jours de mobilisation. 7000 événéments.10 000 bénévoles. 500 000 personnes sensibilisées. Depuis 15 ans, la Semaine de la solidarité internationale s’attache à sensibiliser toujours plus de monde, à créer toujours plus d’événements autour des droits humains. Le slogan? « On a tous DroitS à l’essentiel, ici et là-bas ». Pendant cette semaine, le grand public pourra se rendre compte des nombreuses inégalités dans le monde, découvrir ses causes et surtout trouver des solutions pour un monde plus solidaire et juste. Partout en France, des nombreux évènements sont organisés pour mettre la solidarité internationale à l’honneur. Au programme : Journée à thèmes, conférences, spectacles, ateliers, projections-débats, expositions, repas équitables ou marchés solidaires. 

Devenez acteurs de la solidarité internationale !

  • - Engagez-vous auprès d’une des 400 associations françaises de solidarité internationale. Comme des milliers de volontaires, accomplissez des missions de développement et d’urgence humanitaire.
    Pour cela, vous pouvez vous renseignez auprès de France Volontaires, une plateforme des volontariats internationaux d’échange et de solidarité ; ou découvrez le répertoire des associations de solidarité internationale édité par RITIMO.

    - Trouvez un travail dans l’humanitaire. Aujourd’hui l’humanitaire est devenue une filiale universitaire à part entière. Les ONG sont toujours à la recherche de professionnels (comme des médecins, des infirmières, des ingénieurs) pour travailler sur le terrain. Vous pouvez vous renseigner auprès de Coordination SUD. (coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale) ou découvrir les formations professionnelles du RADSI et de Centraider.

  • - Consommez autrement ! Vous pouvez rendre le monde un peu plus juste, aider des populations pauvres, en consommant simplement plus responsable et équitable. Le label Max Havelaar garantit le commerce équitable et assure une rémunération juste pour les producteurs. La Fédération Artisans du Monde est un réseau de distribution association et militant qui propose des produits exclusivement issus du commerce équitable.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close