Sauvages de ma rue, ou partir à la découverte des plantes sauvages en ville

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Avec le nouveau guide Sauvages de ma rue, publié aujourd'hui avec le Muséum d'histoire naturelle, partez à la découverte des plantes sauvages qui peuplent les villes.

Considérées à tort comme des mauvaises herbes, les plantes sauvages franciliennes détiennent pourtant des vertus écologiques méconnues. Pâquerette, coquelicot, clématite vigne blanche, plantain majeur, séneçon du Cap, morelle douce-amère... elles participent toutes à la dépollution des sols, de l'air et de l'eau, à l'absorption des gaz à effet de serre et à la réduction de la température en ville.

Alors soyez attentifs, au coin d'une rue, au pied d'un escalier ou au creux d'un caniveau, faites attention à ne pas écraser ces petites plantes tellement utiles!

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close