Saint-Valentin : et si vous plantiez un arbre pour dire "je t'aime" ?

Par Planète Urgence, le 08 février 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La Saint-Valentin approche. Et si vous offriez un arbre plutôt qu'une fleur ? C'est pour la bonne cause : permettre à notre planète de retrouver ses belles forêts !

Mardi prochain, c'est la Saint-Valentin ! Vous êtes en manque d'idée cadeau pour votre cher(e) et tendre ? L'association Planète Urgence vous propose de lui offrir des arbres avec l'opération "Je t'aime, Je sème". L'occasion de lui faire plaisir tout en faisant un geste pour l'environnement puisque ces arbres contribueront à reboiser notre planète. 

Pour semer, rien de plus simple ! 

Il suffit de faire un don du montant de votre choix sur le site de Planète Urgence . Chaque euro donné équivaut à un arbre planté. Ensuite, renseignez les coordonnées de la personne à qui ce cadeau est destiné. Elle recevra un certificat de plantation personnalisée. 

Grâce à votre geste d'amour, nos forêts retrouvent de leur superbe

Grâce à vous, Planète Urgence a planté 6 millions d'arbres depuis 2006, dans des zones dévastées par la déforestation. Une excellente nouvelle pour l'environnement et le climat. 

"Chaque arbre planté produit de l'oxygène, stocke du carbone, contribue au maintien des espèces animales, régule le cycle de l'eau, participe à la sécurité alimentaire des populations et favorise l'équilibre climatique", rappelle l'association. 

Autant de bonnes raisons de délaisser le bouquet de fleurs pour le bouquet d'arbres !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Planète Urgence !

Je découvre toutes
ses actualités

Close