Restos du cœur : le bilan

Par l'équipe Oneheart, le 30 mars 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Doit-on se réjouir de la générosité des Français ou bien doit-on être attristé de l’augmentation du nombre de bénéficiaires des Restos du Coeur? La question prête à réfléchir, mais malgré les difficultés financières, on ne cessera jamais de le répéter, les Français sont d’une incroyable générosité, comme le prouve le bilan des Restos du Cœur.

Pendant La campagne hivernale 2011-2012, l’organisation a accueilli 900 000 personnes soit 200 000 personnes de plus en 4 ans. Ce sont près de 115 millions de repas qui ont été distribués dans toute la France. Cette mobilisation a été possible grâce à une augmentation des dons des Français de 18,5%, La Collecte nationale des 9 et 10 mars dans près de 5000 supermarchés a été une véritable réussite avec plus de 6000 tonnes de marchandises collectés. A la télévision, le spectacle « Le Bal des Enfoirés » a attiré 13,29 millions de téléspectateurs. Les ventes des doubles CD et DVD, qui sont toujours disponibles, permettent l’association de continuer à distribuer des repas.

La campagne hivernale terminée, c’est au tour de l’intercampagne de prendre la relève. ¾ des 2100 centres Restos du Cœur vont rester ouvert le reste de l’année. La distribution de repas chaud, l’accompagnement pour l’insertion professionnelle, pour l’hébergement d’urgence et d’aide à la personne se font sans interruption.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close