Restos Bébés du Coeur : collecte de dons à Paris du 31 janvier au 4 février

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Du 31 janvier au 4 février, la Mairie de Paris, la Sodexo et les Restos du Coeur organisent pour la deuxième année consécutive une collecte de produits d’hygiène (lingettes, shampooing, gel lavant, lait de toilette, sérum physiologique), de vêtements de 0 à 36 mois, de produits divers (tire-lait, chauffe-biberons, porte-bébés) et de jouets pour bébés.Cette opération se déroulera dans 119 crèches municipales .


Aujourd’hui, ce sont 250 Restos et Points Bébés du Coeur partout en France qui répondent aux problèmes spécifiques des parents et futurs parents. Les Restos Bébés du Coeur proposent nourriture adaptée, vêtements, couches, conseils en pédiatrie, diététique, matériel de puériculture, produits d’hygiène et jeux pour enfants en bas âge. Des bénévoles apportent leur compétence et leur expérience ainsi que des professionnels bénévoles : puéricultrices, sages-femmes, infirmières, pédiatres, assistantes sociales…
Au total, les Restos assistent chaque année 25 000 à 30 000 tout-petits de 7 jours à 18 mois.

Vous pouvez également faire un don en adressant un chèque aux Restaurants du cœur, 75515 PARIS Cedex 15 ou sur http://www.restosducoeur.org/

Resto Bébés du cœur à Paris
101, rue Rambuteau (1er), lundi, mardi et jeudi (13 h 30-16 h 30).

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close