AcqhmopfUE J. a rejoint la communauté.

Résous-moi 2014 : "Je suis le lien que je tisse"

Par l'équipe Oneheart, le 09 mai 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Du 27 au 29 juin 2014, participez à "Résous-moi", une opération festive et solidaire sur le thème du handicap !

Organisé par Paris Par Rues Méconnues dans les 11e, 19e et 20e arrondissements, "Résous-moi" a pour objectif de récolter des fonds, du matériel médical et scolaire et des vêtements, au profit d'enfants handicapés, par le biais de deux associations, AFER-Faites de l'Ethique (Togo) et Le coup de pouces des Anges (Centrafrique).

Créativité, convivialité et partage sont à l'honneur de cette 5e édition, parrainée par Sophie Ducasse (Tiga). La première dauphine Miss France 2006 est entourée d'Alain Bernard et Madame de Fontenay, entre autres.

"Résous-Moi" est un jeu de piste solidaire organisé par Paris Par Rues Méconnues. Il est destiné à faire découvrir ou redécouvrir un quartier, un territoire sous un jour nouveau. Un carnet de questions (3€) à la main, les participants doivent chercher des indices auprès de ceux qui font le quartier.

Lors de ces 3 jours de fête, il y en aura pour tous les goûts. Au-delà de l’amusement, l’utile sera joint à l’agréable, pour récolter des fonds, des médicaments, du matériel médical et scolaire, des vêtements. Ces dons seront acheminés vers le Togo via l’association "AFER-Faites de l’Éthique" et vers la Centrafrique via "Le Coup de Pouce des Anges" l’association de Tiga.

En effet, la présentatrice de Riding Zone sur France Ô, mannequin, baroudeuse et casse-cou, est avant tout une personne engagée dans de grandes causes humanistes. Elle fera monter les enchères et l’ambiance. Elle sera entourée de Mia Frye (flash mob sportifs), du double médaillé d'or Olympique Alain Bernard et du très casse-cou Taïg Khris, médaillé d’Or des X Games. Ils seront accompagnés de personnalités médiatiques comme  Madame de Fontenay ou de musiciens connus.

Cette année encore, tout a été mis en œuvre pour s’éduquer en s’amusant, faire sa BA, aller vers l’autre, casser les préjugés et aider là-bas comme ici en soutenant la créativité des designers. En participant, le public découvrira que la vraie richesse c’est l’être humain, mais aussi que l’extraordinaire est très souvent accompli par des gens dit ordinaires.

Au programme : détente (massages, ateliers enfants...), découvertes culinaires (cuisine du monde...), animations culturelles (expositions, concerts...), et collecte  (matériel médical, vêtements, livres et fournitures scolaires, kits de première nécessité...).

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close