Rama Yade, ambassadrice de l'exposition Congo/Women à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l’occasion de la Journée internationale des droits de la Femme, le 8 mars 2011, l’organisation internationale Human Rights Watch présente à Paris, du 8 au 13 mars 2011, l’exposition Congo/Women. Congo/Women, exposition de photographies, dénonce le viol comme arme de guerre en République Démocratique du Congo. L’exposition est parrainée par Rama Yade, Ambassadrice, déléguée permanente de la France auprès de l'Unesco. Human Rights Watch souhaite sensibiliser l’opinion publique française sur la situation des femmes au Congo. Depuis 20 ans, un conflit d’une violence extrême se déroule dans l’est de la République Démocratique du Congo causant près de 5 millions de morts. Principales victimes de ce conflit, les femmes et fillettes subissent d’atroces violences sexuelles. En RDC, le viol est en effet utilisé comme une arme de guerre visant à détruire psychologiquement et physiquement les populations à travers les femmes. Venez soutenir les femmes du Congo en vous rendant à l’exposition Congo/Women du 8 au 13 mars 2011, espace photos de BETC Euro RSCG, 85-87 rue du faubourg Saint-Martin à Paris (Métro Château d’Eau ou Gare de l’Est, L 4, 5, 7). Plus d’infos sur www.menacesurlesdroitshumains.org

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close