Rallye des princesses 2013: Elles arrivent !

Par l'équipe Oneheart, le 06 juin 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd’hui 06 Juin 2013 se termine la fameux Rallye des Princesses 2013 ! Cette 14ème édition s’est déroulée sur un parcours inédit de 1700 km, ralliant Paris à Saint-Tropez.

Le Rallye des Princesses : Présentation

L’épreuve est une initiative de Viviane Zaniroli et invite les femmes modernes, âgées de 14 à 77 ans à se livrer à une compétition automobile innovante, élégante et originale… et montrer « à ces messieurs que sur les traces du Paris Saint-Raphaël Féminin d’antan,  le sport automobile ne se conjugue pas uniquement au masculin ! »

Cette épreuve sportive et conviviale est marrainée par Solweig Lizlow, ex-miss météo et Lara Micheli-Beigbeder, compagne de Frédéric Beigbeder, et accueille 86 équipages 100% féminins de 9 nationalités différentes.

La Frimousse Unicef

À l’occasion de l’édition 2013, un concours a été lancé aux équipes : Réaliser leur frimousse pour l’UNICEF, sur le thème du Rallye des Princesses.

L’imagination débordante d’originalité des concurrentes n’a pas manqué de rendre la tâche difficile au Jury de l’UNICEF qui devait élire la plus belle poupée.

Finalement c’est la frimousse « Princesse Lula & Lula » qui a été élue le 16 mai dernier et sera exposée au Petit Palais, puis vendue en Décembre 2013 à l’occasion des « Frimousses de Créateurs » de l’UNICEF. Quant aux autres poupées, elles ont été vendues à la Boutique UNICEF mise en place le Samedi 1er juin 2013 à l’occasion du Départ de l’épreuve Esplanade des Invalides à Paris et continue d’être vendues durant le rallye. Chaque Frimousse vaut au minium 150 € reversés entièrement au profit de l’UNICEF.

Ainsi, de Paris à Saint-Tropez les Princesses soutiennent les Frimousses de l’UNICEF afin de promouvoir leur action et sensibiliser le public aux Droits des Enfants. Les Princesses, mères de famille et amies des enfants … sont avant tout des Princesses de coeur !

Et voici la grande gagnante:

Cansearch : fondation contre le cancer des enfants

Cette année, deux concurrentes ont décidé de participer au Rallye afin de soutenir la fondation contre le cancer de l’enfant Cansearch. Marie-Thérèse et Marie-Antoinette parcourent la France au volant d’une Fiat 500 datant de 1963 et généreusement mise à disposition par un ami.

Ces deux amies d’enfance ont défini des lots créatifs ne manquant pas d’humour que le public peut financer tout au long du Rallye : (l’unité monétaire peut être choisie par le donateur)

- 1 franc pour 1 kilomètre parcouru

Les concurrentes parcourent environ 250 km par jour soit environ 1'250 km au total

- 1 franc par équipe qui est classée avant nos concurrentes

Cette année il y a 86 équipent sur la ligne de départ

- 1 franc par équipe qui est classée après nos concurrentes

Cette année, 86 voitures historiques seront sur la ligne de départ

- 5 francs pour chaque fois qu’elles se perdent

- 10 francs par stop pour faire le plein

Mini Fiat a un réservoir de 20 litres et nous parcourons en moyenne 250 km par jour

- 20 francs pour chaque appel à l’assistance

- 50 francs pour une demi-journée (il y a 10 demi-journées)

- 100 francs pour la journée entière (le Rallye des Princesses dure 5 jours entiers)

- 500 francs pour tout le rallye

 Pour en savoir plus sur cette initiative personnelle, cliquez ici 

Pour en savoir plus sur Cansearch, cliquez ici 

Elles arrivent !

La ligne d’arrivée se rapproche ! En attendant, retour en images sur la journée d’hier, où les princesses ont sillonné à travers les paysages merveilleux des Deux Alpes et Pont Royal :

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close