Qui est le nouveau candidat à l’élection américaine?

Par l'équipe Oneheart, le 28 mai 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Ce n’est pas un candidat, mais une candidate et c’est …Barbie ! Oui, la poupée blonde, taille mannequin, que -presque- toutes les petites filles possèdent, se présente à l’élection présidentielle américaine aux côtés de Mitt Romney et Barack Obama.  La marque Mattel profite des élections américaines pour faire un grand coup marketing en créant Barbie « I can be president ».

Mais ce n’est pas uniquement pour le buzz que cette nouvelle poupée a vu le jour. La marque de jouets s’est associée avec l’organisation non gouvernementale « The White House project » afin de promouvoir, grâce à Barbie, la parité hommes-femmes en politique.
Costume rose, sans oublier les couleurs du pays -rouge, blanc, bleu- sur la veste, la barbie a été dessinée par Chris Benz, et pour la première fois dans son histoire, elle peut tenir debout. Pour la diversité, la poupée est déclinée en versions wasp, latino, black et asiatique.

Aujourd’hui, aux Etats-Unis, on compte seulement 16,8% de femmes au Congrès et 12% de gouverneurs femmes et maires de grandes villes.

Images : © Mattel

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close