rbKsfVhtLRWz C. a rejoint la communauté.

Quand on tient à quelqu'un, on le retient !

Par l'équipe Oneheart, le 30 décembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le passage à 2015 va être une belle occasion de faire la fête pour la majorité d'être nous ! Et vous avez raison, l'entrée dans la nouvelle année doit se faire de manière festive, entouré de ses amis ou sa famille.

Cette fête de la saint Sylvestre est aussi l'occasion de rappeler que l’alcool demeure la première cause d’accidents mortel sur la route.

Sandrine Quétier, Estelle Denis, Christophe Beaugrand, et Denis Brogniart se mobilisent donc auprès de la Sécurité routière pour faire passer un message très clair pour  dissuader des amis ayant trop bu à prendre le volant : "Quand on tient à quelqu'un, on le retient !"

Ecoutez-les !

Anticipez votre retour de soirée ou celui de vos invités sur www.rentrerenvie.fr. Engagez-vous et partagez #RentrerEnVie 
Le site www.rentrerenvie.fr invite les Français à prévoir leurs retours de soirée et àmobiliser leur entourage en partageant ce message de prévention. Outre le compteur de la mobilisation, qui indique en temps réel le nombre d’engagements pris, les internautes peuvent y trouver des solutions et des conseils pratiques, ainsi que tous les éléments de la campagne : le film, l’affiche et un kit media. 

A la Chaîne du Coeur nous nous étions fortement mobilisés autour de cet enjeu l'année dernière en portant un vaste projet avec l'association Ferdinand, la Fondation Vinci Autoroutes pour une conduite responsable et Guillaume Canet autour de la plateforme Roulons-Autrement : " Ivresse "
Encore une fois son message est clair : "Amusez-vous mais restez en vie !"

Cette année, pour continuer à sensibiliser les jeunes à ce fléau, Olivier Nakache et Eric Toledano reprennent le flambeau .. L'oeuvre cinématographique s'appelera " le Bon Vivant "

Le film, dont ils ont eux-mêmes écrit le scénario, aura pour héros un sympathique étudiant, comme tant d’autres moins pressé de se rendre en amphi que de festoyer. « C’est censé faire marrer mais cela terminera par une prise de conscience assez violente, dévoile Eric Toledano dans un article récemment accordé au Monde

Court métrage à découvrir au printemps prochain !
Pour faire un don à l'association Ferdinand c'est ici ! 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close