Quand le sort de chats et de chiens errants mobilise....

Par l'équipe Oneheart, le 28 janvier 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Après les éléphantes du Parc de la Tête d'Or à Lyon, c'est au tour des chats et des chiens errants d'attirer l'attention!

La rumeur s'est propagée à vitessse grand V, la Fondation Brigitte Bardot prend la situation de la commune de Lamastre très au sérieux.
Retour sur l'objet de l'indignation: Dans le bublletin municipal de décembre 2012, le maire de Lamastre informe la population qu'il a décidé de faire capturer les chiens et les chats errants de la commune, qui seront ensuite conduits à la fourrière.
Ceux-ci pourraient être abattus si personnes de vient les chercher.
A la suite d'une telle annonce, une pétition, " Non à l'extermination des chats et des chiens "libres" de Lamastre" a été mise en ligne sur internet par un habitant de la ville et a recueilli près de 8000 signatures!
La Fondation Brigitte Bardot n'a pas attendu longtemps pour s'en mêler. Elle a écrit une lettre au maire afin qu'il évite d'acter l'euthanasie des chiens et des chats errants, elle a même proposer ses services pour privilégier la stérilisation et envisage même se soutenir financièrement ces opérations!

Pour signer la pétition, c'est par ici.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close