Quand la technologie vole au secours des éléphants d'Afrique...

Par l'équipe Oneheart, le 26 mars 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

 

Dans un article de la semaine dernière, nous faisions le constat alarmant de la disparition de l’éléphant d’Afrique prévue pour 2025. La semaine dernière, 89 éléphants ont été tués dans le sud du Tchad pour leur ivoire. Il n’y avait pas eu de massacre de cette ampleur depuis la chasse de 300 éléphants l’an dernier au Cameroun !

Mais dans cette atrocité, une lueur d’espoir… l’urgence de la situation force la formation de groupes de conversations à la recherche de l’arme ultime pour lutter contre le braconnage.

La solution, ce serait les drones permettant de survoler le ciel et renseigner les gardes des parcs sur la localisation des animaux, afin qu’ils puissent se mobiliser et s’interposer contre la traque meurtrière des trafiquants.  

La WWF testera le mois prochain un nouveau programme de surveillance par drone en Namibie. Le but est de donné l’avantage aux gardes des parcs face aux braconniers et permettra également de protéger les premiers des dangers de sources à la fois humaine et animale.

Nous vous invitons à lire notre article sur la situation alarmante des Éléphants d’Afrique mais aussi et de l’Ours Polaire ici 

C'est aussi l'occasion de revisionner cette belle vidéo de WWF, nous rappellant que nous sommes tous connectés, et tous égaux sur la planète: 

 

La situation d'animaux en voie de disparition, que nous connaissons très bien, est encore trop méconnue du public...Pourtant, une attention mondiale de plus grande ampleur sur les conséquences des actions humaines sur la vie animale pourrait renverser la situation.               

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close