Quand la solidarité rencontre les étoiles, on passe à table !

Par l'équipe Oneheart, le 04 juin 2013 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Que vous soyez téléspectateur fidèle de Top Chef ou non, vous ne pouvez ignorer le fait que la gastronomie a atteint un sommet de popularité sans précédents ces dernières années. Et chaque nouvelle tendance est toujours porteuse de nouveaux concepts alternatifs, mêlant plusieurs genres… La cuisine n’échappe pas à la règle et c’est une initiative originale qui se répand depuis l’année dernière : la restauration haut de gamme, mais solidaire !

Qui a dit que luxe et action sociale étaient incompatibles ? Thierry Monassier a ouvert un restaurant de chefs… qui fait aussi entreprise d’insertion ! Chez « Manger », vous dégustez des plats de toques étoilées, dont 10% de l’addition finance les 12 contrats d’avenir qui sont employés pour vous concocter des merveilles en cuisine et vous offrir un service de luxe en salle.

Chaque mois, un « casting » de grands chefs offrent une recette au restaurant. Vous pouvez ainsi venir goûter le pigeon de Michel trama ou encore les desserts de Christophe Michalak avec le « menu des chefs » à 55 euros ou trouver votre bonheur dans la carte inspirée de William Pradeleix.

L’année dernière nous vous avions présenté un autre projet solidaire. Cette fois, il s’agit de rendre disponible la haute gastronomie à tous. L’association « Tous à Table » organise des « Repas solidaires » dans des restaurants haut de gamme partenaires qui réservent une artie de la salle pour des personnes envoyées par l’association et n’ayant pas les moyens de payer la note d’une telle table. Explications de Flavio Nervegna, le Président de « Tous à Table » :

                                                                                                                                                                                

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close