Produire et consommer local, c'est possible !

Par l'équipe Oneheart, le 13 août 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Oliver Dickinson est installé à Rodez (Aveyron) depuis à peine un an. C'est à Caplongue, un village de 80 habitants qu'il souhaite poser sa caméra. Il souhaite réaliser un documentaire positif de 60 minutes sur une association de producteurs locaux en Aveyron née en 2012, les Loco-motivés.

L'ambition de cette association est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus agréable et astucieuse possible. Dans le documentaire, intitulé provisoirement Des locaux très motivés, Oliver Dickinson suivra pendant plusieurs mois dans le Lévézou l’engagement d’Anthony, Isabelle, Jean-Marc et les autres autour de cette grande idée.

Il n'en est pas à son coup d'essai. En 2013, il a réalisé Paludiers de la Baie, un documentaire qui permet de découvrir le travail de trois paludiers de la baie de Bourgneuf, près de Nantes, au fil des saisons.

Une fois le film terminé, Oliver Dickinson espère une diffusion locale, nationale et internationale (cinémas, festivals, animations, soirées-débats...) afin de mettre en valeur des Aveyronnais remarquables et une initiative qui méritent d’être connus au-delà des frontières de la région. A l’heure actuelle, la chaîne TV Mont Blanc s’est engagée à être l'un des diffuseurs du documentaire.

Pour réaliser son film, Oliver Dickinson a besoin de vous ! Dans moins de 6 jours, la collecte prendra fin. Alors n'hésitez pas à participer en cliquant ICI !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close