Prix de la Solidarité Étudiante - Félicitations aux gagnants !

Par l'équipe Oneheart, le 14 juin 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La Chaîne du Cœur a assisté ce matin à la remise des Prix de la Solidarité Étudiante organisée par la Fondation Véolia pour récompenser les meilleurs projets solidaires d’associations d’écoles et universités.

En avant-première, nous vous annonçons le nom des vainqueurs de cette édition 2013 !

Premier prix : La cravate solidaire ! (EDC)

Félicitations à La Cravate Solidaire, grande gagnante de ce concours ! La Cravate solidaire, c’est une association étudiante avec un projet innovant, témoin d’une jeunesse engagée qui mise sur l’entraide en ces temps de chômages difficiles. Pour ceux d’entre vous qui ont des vêtements de trop, un moyen facile de désencombrer vos placards tout en faisant une bonne action, pour les chercheurs d’emplois, la possibilité de vous vêtir chez La cravate solidaire pour passer votre prochain entretien (parce que « L’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue » un peu quand même).

Une formule anti-gaspillage et en faveur de l’emploi et de l’entraide!

Deuxième prix: Idée eau  (INSA Toulouse)

La deuxième place revient à Idée Eau, un projet remarquable qui est partit de l’initiative de 4 ingénieurs de l’INSA Toulouse il y a 10 ans. En 2013, leur principal objectif l’installation d’une vingtaine de lave-mains dans dix-huit villages dans le Nord-Ouest du Sénégal, ainsi que la collecte d’équipement médical que l’association répartira dans les différentes cases de santé où elle intervient.

L’association offre ainsi l’accès à une meilleure hygiène afin de pouvoir pratiquer et opérer dans de meilleures conditions

Troisième prix: Inde Espoir (Ecole
Polytechnique - Université Paris Diderot-Paris VII – Faculté de Médecine
Paris Descartes - Université Panthéon Assas Paris II – SCIENCES PO PARIS -
Prépa Lycée Stanislas - University of Exeter - Université Paris Ouest –
Nanterre La Défense - UTC Compiègne)

Bravo également à l’association Inde-Espoir, qui envoie chaque année une centaine d’étudiants dans des villages ou des bidonvilles pour y réaliser des constructions utiles aux populations les plus pauvres.

C’est pour la construction d’un pensionnat pour jeunes filles à Krishnadevipeta dans l’état indien de Andhra Pradesh que l’association a participé au concours.

Prix coup de cœur : L’ombre et la plume (EDHEC) 

Le Jury a remis son Prix Coup de Cœur à l’association L’ombre et la Plume  dont les bénévoles se rendent deux fois par semaine en prison pour animer des ateliers de culture générale et d’écriture, des débats sur l’actualité et sur des sujets de société, des ciné-débats, des jeux… L’association n’intervient qu’auprès d’établissement avec des incarcérés mineurs, âgés de 13 à 17 ans.

Encore bravo à tous pour ces projets de sens qui prouvent que l’engagement étudiant est plus fort que jamais !

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close