Prenons une longueur d’avance sur le cancer !

Par l'équipe Oneheart, le 11 décembre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Chaque jour, 1100 nouveaux cas de cancer sont détectés en France. Face à ce fléau auquel nous sommes tous touchés de près ou de loin, la Ligue contre le cancer agit au quotidien pour lutter contre le cancer. Elle nous rappelle à travers sa campagne « Plus vite que le cancer » que nous pouvons tous, à notre échelle faire reculer la maladie.


Prévenir, Chercher, Accompagner, Mobiliser : les 4 principales missions de La Ligue contre le cancer


Depuis 100 ans, la Ligue contre le cancer intervient auprès des malades et de leurs proches en leur apportant soutien et réconfort. Pour cela, elle déploie 4 principaux axes d’action :

  • la prévention : la Ligue contre le cancer informe jeunes et moins jeunes sur les facteurs de risque et mène des actions de sensibilisation sur plusieurs thématiques : le tabagisme, l’alcoolisme, l’alimentation, l’activité sportive... Elle rappelle également l’importance du dépistage qui permet de diminuer les risques de mortalité liée au cancer.
  • la recherche : elle est au coeur des actions menées par la Ligue contre le cancer et favorise une meilleure prise en charge pour le diagnostic le pronostic et le traitement.
  • la mobilisation : Face aux difficultés que peuvent rencontrer les malades et leurs proches mais également face à leurs attentes, la Ligue se mobilise et se positionne en tant que porte-parole sur diverses problématiques telles que le coût élevé des médicaments innovants.
  • l’accompagnement : que ce soit une aide morale, psychologique, matérielle ou financière, les 103 comités départementaux de la Ligue contre le cancer accompagnent au quotidien les malades et leurs proches ; ils sont ainsi à leur écoute et les accueillent dans leurs espaces dédiés partout en France.

Mais pour mener à bien ses missions, la Ligue contre le cancer a besoin de nous. A travers sa campagne « Plus vite que le cancer », elle nous rappelle que rien n’est perdu et que si chacun se mobilise, nous pourrons prendre une longueur d’avance sur le cancer et faire en sorte que ce ne soit pas 60% de cancers guéris mais plus !


« Plus vite que le cancer » : faisons reculer la maladie avec la Ligue contre le cancer


Parce que c’est une cause qui nous tient à coeur, la team One Heart est fière d’accompagner la Ligue contre le cancer sur sa campagne digitale  « Plus vite que le cancer ».


A notre échelle, nous pouvons tous agir, de plusieurs façons simples :

  • en devenant ambassadeur de la Ligue contre le cancer. Comment ? Vous pouvez par exemple créer une page de collecte depuis votre profil facebook, que ce soit pour une occasion particulière (anniversaire…) ou tout simplement créer une cagnotte pour la bonne cause... Julien, par exemple, a créé une page de collecte où il transforme les dons réalisés par ses proches en kilomètres de course à pieds. Pourquoi ne pas lier votre passion à une cause qui vous tient à coeur ?

 

  • en affichant votre soutien à la cause : pour cela, vous pouvez facilement changer de photo de profil sur facebook : « Prenons une longueur d’avance sur le cancer » s’affichera alors sur votre photo actuelle.

 

  • en faisant un don : par exemple, pour un don de 50 euros, vous permettez 1 heure d’activité physique adaptée aux personnes malades. Après déduction fiscale, votre don vous reviendra à 17 euros. Cliquez ici pour faire un don.

 

  • en devenant bénévole

 

  • en partageant la campagne sur vos réseaux

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close