Pour la protection des animaux moches !

Par l'équipe Oneheart, le 02 septembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les chiens et les chats ont été le centre d’attention des défenseurs des animaux cet été… les Pandas sont des stars internationales tout au long de l’année tandis que dauphins et ours polaires suscitent une mobilisation internationale impressionnante, qui on l’espère, portera ses fruits.

Le point commun de tous ces animaux ? Leur mise en danger par l’homme… et leur charme irrésistible. Ces animaux sont tous terriblement mignons, capables d’attendrir jusqu’aux cœurs les plus froids.

Mais qui s’intéresse aux animaux moches ?

Qui milite pour défendre la cause du singe nasique ou de la grenouille d’eau « scrotum » du lac Titicaca ? Qui sensibilise au sort du Blobfish et qui se soucie de cette espèce menacée qu’est la limace sauteuse dromadaire ?

Pas grand monde et certainement pas le grand public ! Pourtant ces espèces menacées sont tout aussi importantes pour l’équilibre de notre biodiversité.

C’est pourquoi la Société de Préservation des Animaux Moches (Ugly Animals Preservation Society) a décidé d’attirer l’attention sur ces bestioles dont on peut être tenté d’oublier l’existence, de manière créative et amusante.

Jusqu’au 27 Août, la Société britannique a demandé à des comédiens connus de présenter et appeler à défendre la cause d’un animal moche sur YouTube, afin que les internautes votent jusqu’au 11 Septembre pour leur vidéo préférée, faisant de l’animal concerné la mascotte de la société.

Le Blobfish

 

Le Nasique

Si vous n’êtes pas intrigués par le Blobfish gélatineux ou par le Nasique, vous le serez peut-être par la tortue à nez de cochon ou par le Kakapo. Pour découvrir ces animaux absents des campagnes de sensibilisation traditionnelles, cliquez-ici .

Découvrez de nouvelles espèces en visitant la Gallerie de l’Animal Moche de la Semaine 

Et vous aussi, votez pour votre préféré et aidez à faire connaître leur cause ! Ces espèces ne sont pas moins en danger que le dauphin ou le panda parce qu’elles sont moins adorables.  

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close