Poule pour tous : l’association qui sauve les poules de l’abattoir

Par l'équipe Oneheart, le 26 avril 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Située près de Nantes, l’association « Poule Pour Tous » rachète aux éleveurs les poules envoyées à l’abattoir. A ce jour, près de 15 000 poules ont déjà été sauvées.

A la Chapelle-sur-Erdre, proche de Nantes, Thomas Dano, président de l’association, milite pour offrir une vie paisible à ces animaux, souvent élevés dans des conditions déplorables.

Des poules achetées à un prix d’or

De manière générale, les poules pondeuses, jugées moins « rentables » par les éleveurs, sont envoyées à l’abattoir au bout de 18 mois. Pourtant, elles sont encore en bonne santé et en capacité de pondre. Depuis la création de l’association en 2017, Thomas Dano décide donc de les racheter au prix de 2-3€ la poule. Un montant intéressant pour les éleveurs puisqu’il est une fois et demi à deux fois supérieur au montant proposé par les abattoirs. En comptant les frais occasionnés par le transport mais aussi les soins, il les revend 7€ chacune.

Plusieurs points de vente en France

Bien évidemment, les poules recueillies par l’association sont bien trop nombreuses pour être acheminées vers un seul et unique point de vente. C’est pourquoi, Thomas Dano approvisionne les quelques 50 dépôts répartis sur le territoire français. Ainsi vous avez le choix de vous rendre au point de vente le plus proche où vous pouvez vous faire livrer à domicile. Par ailleurs, le transport est conçu de manière à respecter le bien-être de l’animal.

Pour l’association « Poule Pour Tous », votre achat permet à la poule de bénéficier d’une retraite bien méritée. Pour autant, elle peut se révéler d'une grande utilité. En plus des œufs frais, elle vous débarrasse facilement de vos déchets organiques. Elle en mange en moyenne entre 150 kg et 200 kg par an. Bref, une poule à la maison c’est pour bientôt ?

 

 

 

Crédit photo : Poule Pour Tous

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close