POC21: un village écologique et collaboratif

Par l'équipe Oneheart, le 10 août 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A quelques mois de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre à Paris, le projet POC21 veut rendre accessible à tous des projets durables, écologiques et innovants, qui vont révolutionner nos modes de vie.  

Ainsi pendant cinq semaines, du 15 août au 20 septembre, le château de Millemont dans les Yvelines va accueillir un grand atelier de la transition énergétique, ouvert au public et auquel participeront des dizaines d’innovateurs du monde entier. Le projet a pour ambition de proposer des solutions concrètes à l’épuisement des ressources et au réchauffement climatique.

12 projets open source pour des modes de vie durables ont été retenus dans les domaines de l'énergie, de la mobilité, de l'habitat, de l'alimentation ou encore de l'économie circulaire.

La vidéo de présentation ici.

Le POC21 est porté par Benjamin Tincq, entrepreneur et chercheur impliqué dans de nombreux projets de consommation collaborative. Il explique que le POC21 s’inscrit dans une démarche positive pour redonner confiance en les capacités de chacun à créer et trouver des solutions, loin des lourdeurs politiques. Il explique qu’il cherche à « démontrer que ces solutions peuvent passer du concept à la preuve et fonctionner». 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close