Plus de 80 entreprises se sont engagées à sauver des vies grâce à l'association RMC/BFM !

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Mardi 13 septembre 2011, La « Charte du Cœur », créée par l’Association RMC / BFM et L’Oréal a été signée pour la première fois au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Plus de 80 entreprises ont déjà apposé leur signature et s’engagent ainsi à sensibiliser les salariés sur les risques cardiaques et les gestes de premiers secours, améliorer l’apprentissage et soutenir l’installation de défibrillateurs. La « Charte du Cœur » est une initiative de l’association RMC / BFM qui vise à convaincre un maximum d’entreprises à prendre la décision d’installer des défibrillateurs cardiaques au sein de leur entreprise et de former leurs salariés pour qu’ils puissent s’en servir. Ce projet a démarré après un constat effrayant : 40 000 personnes meurent chaque année en France d’un arrêt cardiaque. La majorité des arrêts cardiaques surviennent sur le lieu de travail. Une intervention rapide grâce au défibrillateur permettrait de sauver des milliers de vies chaque année. L’engagement de ces 80 entreprises est un vrai souffle d’espoir.
Pour Isabelle Weill, présidente de l’Association RMC/BFM, « les entreprises ont un rôle déterminant à jouer pour améliorer l’information des Français sur les gestes qui sauvent et développer le maillage du territoire en défibrillateurs. L’entreprise, c’est un lieu de vie. Signer la Charte du Cœur, c’est s’engager dans une démarche de responsabilité sociale et citoyenne, créatrice de solidarité ».   

Les entreprises peuvent signer la Charte du Cœur sur Internet www.charteducoeur.com  

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close