Plus de 150 coureurs pour la première cani-course de la SPA contre l'abandon

Par l'équipe Oneheart, le 10 juillet 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 30 Juin dernier, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a lancé un évènement sportif de collecte de fonds pour les animaux. Le public était invité à participer à cette course de 6,4 km dans le Bois de Vincennes... accompagnés d’un chien !

L’argent ainsi collecté permet aux 56 refuges de la SPA de mieux faire face aux vagues d’abandons estivaux (80 % des abandons ont lieu l’été) pour accueillir, soigner et faire adopter des milliers d’animaux.

Une première en France, cette Cani-course avait également pour but de sensibiliser au problème de l’abandon, un acte cruel qui est particulièrement important en été (80% des abandons !), du fait des départs en vacances.

Plus de 150 coureurs ont répondu à l’appel de la SPA et couru en présence de Delphine Wespiser, Miss France 2012, pour récolter un total de 26 000 euros !

Une mobilisation plus qu’encourageante pour cette première édition qui a rassemblé bipèdes et quadrupèdes sous un soleil radieux pour défendre la cause du meilleur ami de l’homme. 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close