Planète Enfants lance un appel aux dons après les inondations au Népal

Par l'équipe Oneheart, le 16 septembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le bilan des inondations au Népal est catastrophique. Les pluies de mousson ont causé la mort d'au moins 115 personnes et 150 victimes sont portées disparues. Quatre districts ont été particulièrement touchés : Banke, Bardhya, Kalaili et Surkhet, dans l'ouest du pays. Les risques de choléra et de dysenterie liés à la pollution de l'eau représentent une menace supplémentaire pour les habitants des villages inondés.

Planète Enfants lance un appel aux dons pour palier aux besoins des populations sinistrées. Sans aide, la situation ne fera qu'empirer. L'association a décidé de s'engager dans la réponse d'urgence orchestrée par la Croix Rouge Népalaise.

Aidez Planète Enfants à venir en aide à ceux qui n'ont plus rien en finançant la mise en place d'abris, l'installation de latrines propres, la fourniture de vêtements, d'eau potable, de produits d'hygiène, de soins médicaux, ainsi que de kits d'outils et d'ustensiles de cuisine !

Fondée en 1992, Planète Enfants est une association de solidarité internationale.
Son but premier : venir en aide aux enfants des rues de Katmandou, capitale du Népal. Elle prend en considération les conséquences de la pauvreté,  de l’ignorance et du désespoir.
Planète Enfants se bat pour défendre les droits de tous les enfants, tels qu’ils sont décrits dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant de 1989 : droit à l'identité (état civil), à l’éducation et aux soins, droit à la liberté d’opinion et d’expression, accès à l’information, droit à la protection contre toute forme de violence et d’exploitation.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close