Petites et grandes chroniques d'un séjour en colonie, un documentaire de Céline Scaringi

Par l'équipe Oneheart, le 06 août 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Céline Scaringi, photographe et réalisatrice, prépare son prochain documentaire sur l'enfance. Intitulé "Les petites et grandes chroniques d'un séjour en colonie", il évoquera la vie quotidienne des enfants en collectivité et dans les occupations qui leur seront proposées.

Le tournage aura lieu du 15 au 25 août 2014, à Léchiagat (Finistère), dans le village d'enfants "Copain du monde".

Le village de vacances pour enfants "Copain du monde" est une initiative du Secours populaire. Il existe depuis plus de 10 ans.
Sa particularité ? Réunir chaque année des enfants de 4 à 5 nationalités différentes, généralement venant de pays en difficulté ou en situation de guerre ( Palestine, Haïti, Corée du Nord, Grèce, Roumanie...)

Ces enfants viennent de pays où le Secours populaire français agit. Ils se retrouvent le temps des vacances pour partager des moments forts d'échanges et participer à des projets solidaires.

Le temps fort du camp aura lieu le vendredi 23 août, jour où les enfants joueront le spectacle qu'ils auront monté toute la semaine. Valérie Trierweiler, marraine de l'association, sera également présente.

Pour mener à bien son projet, Céline Scaringi a besoin de fonds, et chacun d'entre nous peut contribuer.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières et chaque aide compte (le 1er don commence à 1€) !  5, 10, 15, 20€, donc n'hésitez pas !

Pour découvrir le teaser et participer au projet, cliquez-ICI

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close