-
Pet's Rescue France
Recherche chargé de suivi des Familles d'Accueil
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Recherche chargé des adoptions
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Gestion administrative Bénévoles
Bonjour a tous !! 🥰❤ Notre association se développant...
C’est sa voix rauque et ses interprétations de « L’aigle noir » et « Mademoiselle chante le blues » qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier. Patricia Kaas est une chanteuse exceptionnelle. Son talent, elle le met aussi au service de grandes causes et notamment les Restaurants du Cœur.
Elle a une voix qu’on pourrait reconnaître parmi tant d’autres, un timbre de voix qui ne passe pas inaperçu. Mais Patricia Kaas est une femme discrète, que l’on ne voit que très rarement dans les magazines, à la télévision ou dans d’autres événements.
Cependant, il y a rendez-vous qu’elle ne manquerait pour rien au monde : le spectacle des Enfoirés au profit des Restaurants du Cœur: «j’ai participé pour la première au Restaurants du Cœur en 1992 à l’Opéra de Paris. Je chantais avec Jean-Jacques Goldman, et c’était très bien» raconte-t-elle. Pourtant, Patricia Kaas ne s’engage pas facilement pour des causes.
Elle se voit mal, pour l’instant, taper sur la table pour changer le monde. A la place de ça, elle a une arme beaucoup plus convaincante : sa voix en or. La musique n’est-elle pas capable de rassembler les gens et de les unir ? Alors aujourd’hui, elle soutient des associations en faisant ce qu’elle sait faire de mieux, chanter : « Je m’engage plus à travers la musique en participant à des albums ou à une chanson ou à un spectacle. J’y amène ma présence » explique-t-elle.
Mais elle ne met pas de côté la possibilité, un jour, de défendre une cause, de s’engager en « tapant sur la table » comme elle le dit. A ce moment là, elle le sait, elle s’engagera pour la lutte contre le cancer « ma mère est morte d’un cancer et j’ai vécu pendant 3 ans à coté d’elle , de l’évolution de cette maladie » confie Patricia Kaas.
Une réaction ? Rejoignez la conversation
Vous aimerez aussi...
-
Lille : cette coiffeuse collecte des échantillons de produits d’hygiène et de beauté à destination des personnes dans le besoin
Shampoings, crèmes, dentifrices, parfums, couches pour bébés...
Top impact
-
Tatoueuse, elle veut aider les survivantes du cancer du sein à se reconstruire
Son projet est unique en Europe. Alexia Cassar, formée au tatouage 3D,...
-
L'exemple à suivre : la Suède ouvre le premier centre commercial ne vendant que des produits recyclés
Encore une fois, la Suède nous montre la voie en matière de gestion des...