Patricia Kaas, une voix en or

Par l'équipe Oneheart, le 25 janvier 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C’est sa voix rauque et ses interprétations de « L’aigle noir » et « Mademoiselle chante le blues » qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier. Patricia Kaas est une chanteuse exceptionnelle. Son talent, elle le met aussi au service de grandes causes et notamment les Restaurants du Cœur.

Elle a une voix qu’on pourrait reconnaître parmi tant d’autres, un timbre de voix qui ne passe pas inaperçu. Mais Patricia Kaas est une femme discrète, que l’on ne voit que très rarement dans les magazines, à la télévision ou dans d’autres événements.

Cependant, il y a rendez-vous qu’elle ne manquerait pour rien au monde : le spectacle des Enfoirés au profit des Restaurants du Cœur: «j’ai participé pour la première au Restaurants du Cœur en 1992 à l’Opéra de Paris. Je chantais avec Jean-Jacques Goldman, et c’était très bien» raconte-t-elle. Pourtant, Patricia Kaas ne s’engage pas facilement pour des causes.

Elle se voit mal, pour l’instant, taper sur la table pour changer le monde. A la place de ça, elle a une arme beaucoup plus convaincante : sa voix en or. La musique n’est-elle pas capable de rassembler les gens et de les unir ? Alors aujourd’hui, elle soutient des associations en faisant ce qu’elle sait faire de mieux, chanter : « Je m’engage plus à travers la musique en participant à des albums ou à une chanson ou à un spectacle. J’y amène ma présence » explique-t-elle.

Mais elle ne met pas de côté la possibilité, un jour, de défendre une cause, de s’engager en « tapant sur la table » comme elle le dit. A ce moment là, elle le sait, elle s’engagera pour la lutte contre le cancer « ma mère est morte d’un cancer et j’ai vécu pendant 3 ans à coté d’elle , de l’évolution de cette maladie » confie Patricia Kaas.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close