Passionné de biodiversité à 15 ans, il partage ses découvertes sur sa chaîne Youtube

Par l'équipe Oneheart, le 30 juin 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En Moselle, Victor Noël se bat pour la protection de la nature et s’intéresse à toute forme de vie animale.

 

Son terrain d’expériences : le jardin familial et ses environs 


A seulement 15 ans, Victor Noël est passionné par les animaux, les insectes ou encore les plantes. Caméra à la main, il observe la nature autour de chez lui. Afin de préserver la biodiversité, le jeune adolescent a décidé de construire dans son jardin une mare pour "créer un logis pour les espèces inféodées au milieu aquatique". Juste à côté de cet "oasis de biodiversité", Victor laisse pousser les herbes pour assurer un habitat à d’autres espèces. Il partage toutes ses découvertes sur sa page Facebook et sa chaîne Youtube. A travers ces vidéos, le jeune militant invite les internautes à changer leur regard sur le monde environnant. 

 

 

Un engagement à toute épreuve


En plus de partager ses conseils sur Internet, l’adolescent multiplie les formes d’engagement. Il a ainsi réalisé plusieurs animations dans des écoles pour prévenir des dangers que court la biodiversité et a décidé de changer son alimentation. Encore plus impressionnant, il a organisé, au côté de 70 associations, une manifestation pour le climat en mai 2019 à Metz. Pendant la mobilisation -qui a rassemblé près de 2000 personnes- Victor a réclamé des actions de la part du gouvernement pour une meilleure politique environnementale. 

 

En septembre 2020, le jeune militant publiera son premier livre intitulé "Je rêve d’un monde".

 

 

Par Chloé Sappia

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close