rsHRMDfjOGFbxlkz O. a rejoint la communauté.

Passez des vacances inoubliables avec APF-Evasion !

Par l'équipe Oneheart, le 29 avril 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Avec le printemps arrivent les préparations estivales et les projets de vacances !

Si vous n’avez pas encore organisé votre été, nous vous proposons une occasion unique de passer un séjour riche en émotions et belles rencontres.

L’Association des Paralysés de France s’engage une fois de plus à offrir des vacances inoubliables à des personnes handicapés et leurs accompagnateurs.

2000 bénévoles pourront participer à l’initiative de APF Évasion, le service vacances de l’APF. L’année dernière, 1996 accompagnateurs ont choisi de passer 2 à 3 semaines aux côtés de 1946 vacanciers  afin de les aider dans leurs gestes quotidiens tout en partageant avec eux des moments de complicité à travers d’activités originales.

« Je me souviens de larmes de joies après un baptême d’hélicoptère, de journées extraordinaires en parapentes ou de soirées magiques aux Francofolies de La Rochelle… Vous comprenez pourquoi cet été encore, j’encadre quatre séjours. » Confie Pierre, responsable des séjours.

Un encadrement qui fait le bonheur des vacanciers mais aussi des accompagnateurs :

« Accompagner un séjour APF c’est partir à l’aventure ! A chaque fois on découvre des lieux différents, des activités originales et des gens de tous les horizons. Les rencontres avec les vacanciers sont particulièrement riches, ils ont une telle énergie ! », Claire, accompagnatrice depuis 3 ans.

« La proximité avec les vacanciers se transforme très rapidement en complicité ! J’ai vécu mes plus belles rencontres pendant les séjours APF. Je me souviens de fous rires et d’instants magiques », Nicolas, accompagnateur depuis 4 ans.               

« On gagne énormément à se confronter à la différence… C’est un des grands enseignements d’APF Evasion », Sébastien, accompagnateur depuis plus de 10 ans !

Cette année, ce ne sont pas moins de 181 séjours qui seront organisés de Juin à Septembre, en France et à l’étranger.

Pour participer, il suffit d’avoir plus de 18 ans, être dynamique et avoir envie de partager des moments forts.

Inscrivez-vous et profitez d'un voyage différent et enrichissant gratuitement (prise en charge par l’APF des frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs)  

Pour devenir accompagnateur bénévole, vous avez le choix de vous inscrire: 
En ligne : www.apf-evasion.org              
Par téléphone : 01 40 78 00 00  
Par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr   
En demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris.           

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close