Participez à la semaine de la finance solidaire !

Par l'équipe Oneheart, le 04 novembre 2014 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En cette période de crise, où la cote de popularité des banques descend en flèche, pourquoi ne pas se tourner vers la finance solidaire ? Jusqu’au 10 novembre a lieu la semaine de la finance solidaire.
Finansol renouvelle son grand rendez-vous annuel en organisant la 7ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire. Véritable opération de sensibilisation, celle-ci veut faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne. 
Alors, si vous ne souhaitez plus donner aux banques, donnez aux associations, elles vous le rendront bien !

D’accord, elles n’ont pas été placardées partout, mais les affiches qui promeuvent la semaine de la finance solidaire sont bien présentes dans les villes concernées! En Auvergne, Champagne Ardenne, Midi-Pyrénées, Picardie, Rhône-Alpes, Bretagne, Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Poitou-Charentes, Centre, Ile-de-France, Pays de la Loire, Provence Alpes–Côte-d’Azur, plusieurs événements sont d’ailleurs organisés à cette occasion.
L’objectif de la semaine est de discuter et de sensibiliser le public sur le développement de la finance solidaire à travers des débats, des projections de films et des animations.

Pour découvrir les évènements qui se mettent en place, c'est par ICI !

Concrètement qu’est ce que la finance solidaire ? Elle permet de relier deux protagonistes: l’épargnant et un projet de solidarité qui n’a pas accès au financement classique. C’est du donnant-donnant. En effet, d’un coté, vous épargnez et faites fructifier votre argent et de l’autre vous permettez à des associations de financer leurs projets.


Depuis 2002, elle a en effet permis de soutenir près de 100 000 entreprises et de créer ou consolider plus de 200 000 emplois non délocalisables, dont 22 000 en 2013.

Hausse des loyers, l’accès à la propriété de plus en plus difficile, manque croissant de logements sociaux …, là aussi la finance solidaire a su prouver qu’il était possible d’aider les personnes en difficulté à trouver un logement. En une décennie ce sont 38 000 personnes qui ont pu être logées ou relogées dans des habitats décents.

 

A noter qu’au-delà de cette semaine de la finance solidaire, le mois de novembre est placé sous le signe de l’économie sociale et solidaire.

 

Pour plus d’informations : http://semaine-de-la-finance-solidaire.com

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close